Le mystère de la désincarnation

Couverture du livre « Le mystère de la désincarnation » de Francois Dufeu aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

" La raison ne me donnant aucune certitude, il me reste l'étude des textes dits révélés. Celle-ci se limitera à la révélation chrétienne, celle qui a baigné ma vie. Au nom de quels critères puis-je définir, avec mes seuls moyens humains, qu'un texte est révélé, inspiré ou non ? Pour moi, la valeur d'une révélation se reconnaît à la valeur de la démarche proposée pour conduire l'homme à l'essentiel. Pas de révélation figée définitivement, mais une révélation en mouvement qui se continue et se construit en chaque homme de bonne volonté en recherche. " Au-delà d'une critique des différents arguments philosophiques en faveur de l'existence de Dieu, Le Mystère de la désincarnation est une série de questionnements et une réflexion personnelle pour chaque lecteur.