Le monde est flou ; un conte politico-scientifique

Couverture du livre « Le monde est flou ; un conte politico-scientifique » de Raphaelle Chaygneaud-Dupuy aux éditions Books On Demand

Alix Duffet, chercheuse à l'Institut de la Vision, est missionnée par un ancien camarade de classe devenu Conseiller Spécial auprès du Premier Ministre, pour aider le gouvernement à résoudre une crise sanitaire inédite : toute la population voit soudain flou. Alix, avec son équipe Oculus, s'engage dans une course contre la montre avec les médias pour comprendre l'origine du dérèglement sans créer un mouvement de panique. Et si la science seule ne pouvait pas permettre de comprendre le phénomène ?

Une allégorie du monde dans lequel nous évoluons avec plus ou moins de visibilité.