Le monde en devenir ; réflexions sur le nouvel ordre économique mondial

Couverture du livre « Le monde en devenir ; réflexions sur le nouvel ordre économique mondial » de Amadou Mahtar M'Bwo aux éditions L'harmattan

Le système international paraît incapable d'expliquer et de maîtriser les événements économiques dans leur déroulement récent. C'est sans doute que ce système est inadapté à la dimension mondiale des problèmes, aux aspirations légitimes des nouveaux Etats et aux besoins des peuples. La concertation politique entre tous les pays se révèle indispensable pour des choix intéressant la communauté mondiale tout entière, ce qui suppose une mutation des structures politiques internationales.