Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le monde des autres

Couverture du livre « Le monde des autres » de Walter Hegetschweiler aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

L'auteur, un immigrant suisse, avait des attentes envers son pays d'accueil. Est-il un autre monde ? Aujourd'hui, après 36 ans, il constate, il se souvient, et ça saute aux yeux : oui, un autre monde existe, il est visible, audible, sensible ! Un monde qui se croit au-dessus de la justice et des... Voir plus

L'auteur, un immigrant suisse, avait des attentes envers son pays d'accueil. Est-il un autre monde ? Aujourd'hui, après 36 ans, il constate, il se souvient, et ça saute aux yeux : oui, un autre monde existe, il est visible, audible, sensible ! Un monde qui se croit au-dessus de la justice et des juridictions, un monde qui interprète les règles démocratiques à sa façon, un monde qui se fait nourrir par l'État, sans souci d'un travail efficace et bien fait. C'est tout un monde contre les travailleuses et travailleurs, qui eux, se trouvent chaque jour à leur place pour remplir leurs devoirs honorablement, tout au bénéfice de l'État et au bon fonctionnement de la communauté. C'est en 1979 que l'auteur s'envole avec sa famille pour le Québec. Investisseur, il reviendra dans ce témoignage amer sur son expérience du monde des affaires. Partisan du fédéralisme, il pose d'abord un regard critique vers les mouvements indépendantistes québécois, puis s'attaque au système judiciaire en évoquant différents scandales, avant d'évoquer enfin ses propres démêlés avec les tribunaux, après avoir porté plainte dans le cadre professionnel. Édifiante, l'autopsie clinique d'un système malade.

Donner votre avis