Le monde de Laurian ; une vertu en tôle

Couverture du livre « Le monde de Laurian ; une vertu en tôle » de Serge Marland aux éditions Societe Des Ecrivains

Les nouvelles de Serge Marland sont douces amères, recomposent émotions ét situations parfois drolatiques. A la lumière de son humour et de son intelligence, il recompose harmonieusement les puzzles humains éclatés. Les idées sont audacieuses, iconoclastes, l'humour est sous-jacent, l'esprit cisèle les nouvelles à merveille.

Une vertu en taule. De nos jours. Sur le fond contemporain des " affaires " qui ont égrenées les années 90, la rencontre de délinquants traditionnels placés en détention préventive avec une nouvelle souche de prévenus en col blanc. Sur fond humoristique, la pièce révèle le schisme de notre société, révèle l'écart abyssal de deux mondes, avec en trame, coutumière dans l'oeuvre de Serge Marland, la sous-jacente thérapeutique !

Le monde de Laurian. Est une histoire d'amour, de confiance dans l'ordre du monde malgré tout et la trahison de ceux qui l'ont structuré, dès lors que leur édifice est menacé.