Le monde de kopano

Couverture du livre « Le monde de kopano » de Franswa aux éditions Chemin Vert

" Je presse l'épaule de Sophie et j'en profite pour lui remettre la bretelle bleue de son débardeur, celui que j'aime tant..." A Paris, Ernest, vit plus ou moins bien la première grossesse de sa femme, lorsqu'il se voit proposer un voyage au Cap pour collaborer à des recherches scientifiques. Au Cap, en Afrique du Sud, Kopano, un petit garçon au regard naïf observe le township entre sa mère alcoolique, son frère délinquant et son beau-père admirable.
Deux destins parallèles, que tout sépare, finissent par se croiser.
Finaliste du concours "Nos lecteurs ont du talent 2013" Les lecteurs ont aimé : la tendresse, la thématique, le portrait " juste " de l'Afrique du Sud, la grossesse vue du côté d'un jeune père, les personnages auxquels on s'attache.