"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Monde a 70 ans. 70 ans d'une presse écrite à part, véritable symbole journalistique au coeur de toutes les actualités, en France comme à l'étranger.
Depuis sa création par Hubert Beuve-Méry en 1944, le journal est devenu l'indispensable média pour comprendre et analyser le monde tel que nous le connaissons. À l'occasion de son anni-versaire, cet ouvrage partage la richesse des meilleurs articles, l'esprit même de sa rédaction et devient le formidable témoignage d'une histoire sans cesse questionnée, entre politique, économie, société, culture, sport et portraits de grandes personnalités.
Au fil de l'ouvrage, les grandes plumes qui ont fait Le Monde (Alain Frachon, Jacques Amalric, André Laurens...) reviennent sur de grandes dates à travers des contributions inédites, tandis que Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin, toutes deux grands reporters au Monde, prolongent leur série d'été « Le jour où Le Monde. », retraçant les événements marquants de l'histoire du quotidien, également marquants pour la société française.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !