"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Trente spécialistes des littératures espagnoles et hispano-américaines ont accepté d'aborder de façon résolument nouvelle la littérature à la première personne, sous sa forme autobiographique ou autofictionnelle, en interrogeant à partir de bases philosophiques différentes de celles qui avaient été utilisées jusqu'ici les relations que le Moi entretient avec l'espace, tant au niveau du monde dans lequel évolue l'actant sujet qu'à celui de la narration elle-même.
Le résultat est un ensemble de contributions stimulantes, associant réflexion théorique et analyse sur les pratiques d'écriture des plus grands écrivains espagnols (de Lope de Vega à Munoz Molina) et hispano-américains (Borges, Cortazar), surtout romanciers, mais également poètes (Juan Ramon Jiménez, Octavio Paz) et dramaturges. Deux des plus grands auteurs espagnols contemporains, le romancier Luis Goytisolo et le poète Jaime Siles, apportent leur contribution à cette réflexion collective avec quelques extraits commentés de leurs derniers écrits.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !