Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En dépit d'une forte communication institutionnelle (« Parce que vous le valez bien ») elle privilégie un management fondé sur la plus grande discrétion.
Telle est aujourd'hui l'entreprise française L'Oréal qui fêtera en 2009 son centenaire.
Au-delà des spéculations qui surgissent régulièrement autour du cercle des « L'Oréaliens » et de sa fameuse propriétaire, Liliane Bettencourt, surnommée la femme la plus riche de France, les auteurs ont voulu s'interroger sur un succès si typiquement français.
Comment devient-on une entreprise multinationale, leader sur son marché, sans perdre son caractère familial et français ? Existe-t-il un modèle l'oréalien, stratégique et managérial, qui explique sa réussite ? Sans aucun doute répondent Béatrice Collin et Daniel Rouach. Ce modèle ils l'appellent competition management, signifi ant par là, que la concurrence est au coeur de l'organisation l'oréalienne, de son fonctionnement interne, et de ses décisions stratégiques. D'où l'importance de la veille stratégique et de la R&D (L'Oréal détient 20 000 brevets), qui permet par exemple à l'entreprise d'être leader sur le marché chinois de la cosmétologie. D'où l'importance
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"