Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Romancier lors de ses trois premiers ouvrages, puis essayiste, Jean-Claude Ferrar poétise cette fois plus que de coutume. Il est passionné de philosophie, d'histoire des idéologies, de linguistique. Il est aussi conférencier, situant la relation d'art pictural et idéologie - y compris religieux - en Russie depuis des siècles. Déambulant au fil du temps l'actrice du " Miroir des réalités " s'est mutée en non-Être social. Félin haut perché... saturée de contradictions, elle affiche sa plénitude intellectuelle lorsqu'elle rencontre un automate en quête persistante de rituels clichés quotidiens. La relation est alors éloignée d'un dialogue authentique. Celui-ci pourra-t-il néanmoins s'opérer ? C'est le thème de cet ouvrage. Insistant en euphoniques abstractions, l'auteur reste attaché au style littéraire de ses deux ouvrages précédents : " Miroir de rêves " et " Hymne de passions ". Il égrène des notes mélodieuses en pinçant virtuellement des cordes musicales, pianotant alors pour mettre en scène le sensible en reflets dénués de banalités théâtrales. La poétique courtise la métaphysique, le charme des mots en écot... réplique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"