Le messager du soleil

Couverture du livre « Le messager du soleil » de Lanot-Marancy aux éditions Editions Maia

« Amie, viens, suis-moi sur les chemins !
Je te raconterai mes rencontres, je te montrerai ;
Des merveilles, je te laisserai écouter le chant ;
De la nuit ! Ouvre tes yeux, beau papillon, regarde ;

« Amie, viens, suis-moi sur les chemins !
Je te raconterai mes rencontres, je te montrerai ;
Des merveilles, je te laisserai écouter le chant ;
De la nuit ! Ouvre tes yeux, beau papillon, regarde ;
La Terre danser autour de tes ailes ! » C'est ainsi qu'a commencé notre voyage à deux. Perdue dans les fumées de la ville, j'ai longuement vagabondé avant de remarquer sa présence. Blotti dans le creux d'un vieux cerisier, il a ouvert son coeur pour m'apprendre à aimer l'instant présent.
Une rencontre merveilleuse dans un monde où l'agitation est étouffée par le souffle des mots. Ce conte est pour toi, toi qui cherches le calme au milieu de la tempête, toi qui souhaites ajouter un soupçon de poésie à ton quotidien, toi, l'Homme perdu dans le brouillard de ta vie, toi, l'enfant qui oublie de sourire.