Le méli-mélo de Merlin

Couverture du livre « Le méli-mélo de Merlin » de Merlin aux éditions Albin Michel

Attention ! Ce Meli-Melo est un pêle-mêle où se côtoient de bien curieux personnages ! Meuhrice la vache et Prinzest, Jean-Mars le martien et Miss Irène la sirène, sont quelque-unes des joyeuses figures qui composent cette très hétéroclite galerie de portraits. Évidemment, lorsque ce petit monde se mélange, qu'un respectable astronaute se retrouve avec le ventre d'un Panda et une queue de sirène, et il y a de quoi perdre la tête et mourir de rire !

Merlin passe en virtuose d'un registre graphique à un autre et nous offre un pêle-mêle à la fois d'images et de mots. Chaque portrait est imprimé en recto-verso et associé à une phrase (tête = sujet ; corps - verbe ; jambes = complément), autant d'histoires insolites à écrire que de monstres rigolos à composer !