Le masque et la poudre t.2

Couverture du livre « Le masque et la poudre t.2 » de Hubert Vittoz aux éditions Walrus

Après les Masques, le périple de Balthazar Falc le conduit à arpenter les cités de Chergausse des Orties d´Or et La Faux. D´abord fait prisonnier, puis devenu monnaie d´échange, notre héros s´improvise émissaire et en arrive bien malgré lui à susciter l´espoir chez les clans de Faucheurs, dont la cité assiégée par les Écumeurs menace de rendre les armes.
Pourtant, Balthazar n´est toujours pas redevenu La Balle. Difficile lorsqu´on ne colle pas à sa légende de faire de ses compagnons de voyage des alliés loyaux. Mais il se pourrait bien que les innombrables embûches que l´on sème sur sa route réveillent une détermination trop longtemps enfouie... à moins qu´elles ne mettent tout bonnement un terme à son équipée.
La Dame des Masques, le chevalier Foulque du Beyre et son frère Athanase , Turgain VII, chef du clan Turgain, le sergent Sergeï de Chergausse, sans oublier Maximus l´Abîme Incarné et le Dernier Pistolero : à qui faire confiance quand tant de partis n´aspirent qu´à votre mort ?
Alors que le chaos se répand, la Balle serait bien inspirée de réapparaître.
Avec Le Masque et la Poudre, Hubert Vittoz signe une première saga d´heroic-fantasy épique et originale. L´auteur, qui embarque le lecteur de cité en cité pour un road-trip haletant, déploie les méandres de son intrigue dans un style aussi chatoyant que les personnages qui l´habitent. Quels sombres conspirateurs tirent les ficelles des conflits qui éclatent un peu partout dans la Fédération ? Rien de mieux qu´un masque pour dissimuler la vérité.