"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après les Masques, le périple de Balthazar Falc le conduit à arpenter les cités de Chergausse des Orties d´Or et La Faux. D´abord fait prisonnier, puis devenu monnaie d´échange, notre héros s´improvise émissaire et en arrive bien malgré lui à susciter l´espoir chez les clans de Faucheurs, dont la cité assiégée par les Écumeurs menace de rendre les armes.
Pourtant, Balthazar n´est toujours pas redevenu La Balle. Difficile lorsqu´on ne colle pas à sa légende de faire de ses compagnons de voyage des alliés loyaux. Mais il se pourrait bien que les innombrables embûches que l´on sème sur sa route réveillent une détermination trop longtemps enfouie... à moins qu´elles ne mettent tout bonnement un terme à son équipée.
La Dame des Masques, le chevalier Foulque du Beyre et son frère Athanase , Turgain VII, chef du clan Turgain, le sergent Sergeï de Chergausse, sans oublier Maximus l´Abîme Incarné et le Dernier Pistolero : à qui faire confiance quand tant de partis n´aspirent qu´à votre mort ?
Alors que le chaos se répand, la Balle serait bien inspirée de réapparaître.
Avec Le Masque et la Poudre, Hubert Vittoz signe une première saga d´heroic-fantasy épique et originale. L´auteur, qui embarque le lecteur de cité en cité pour un road-trip haletant, déploie les méandres de son intrigue dans un style aussi chatoyant que les personnages qui l´habitent. Quels sombres conspirateurs tirent les ficelles des conflits qui éclatent un peu partout dans la Fédération ? Rien de mieux qu´un masque pour dissimuler la vérité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !