Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le masque et la poudre t.1

Couverture du livre « Le masque et la poudre t.1 » de Hubert Vittoz aux éditions Walrus
Résumé:

Balthazar Falc est la Balle.
Du moins l´était-il du temps où la Soufrière, sa cité natale, l´avait élevé au rang de héros pour avoir mis un terme au conflit contre les Masqués. Mais le pourfendeur des forces ennemies a payé sa victoire au prix fort. Hanté par ses démons, il a sombré dans... Voir plus

Balthazar Falc est la Balle.
Du moins l´était-il du temps où la Soufrière, sa cité natale, l´avait élevé au rang de héros pour avoir mis un terme au conflit contre les Masqués. Mais le pourfendeur des forces ennemies a payé sa victoire au prix fort. Hanté par ses démons, il a sombré dans l´apathie avant de se résoudre à disparaître. Balthazar mène désormais une existence recluse hors des murs de la ville avec pour seule compagne sa célébrité fanée, en attendant le crépuscule de sa sinistre existence. Mais le vent finit toujours par tourner : la Soufrière a de nouveau besoin des services de la Balle. Les Masqués sont de retour et on murmure qu'ils ourdissent un complot vengeur dont personne ne comprend encore les tenants et aboutissants. Autant dire que la présence de Balthazar, cet homme dont le seul nom suffisait jadis à faire trembler l'ennemi, est requise. Et peu importent ses réticences... Voilà donc le héros en route pour la cité des Masques, un lieu étrange où nul ne doit dévoiler son visage. Mais la légende vivante n´affrontera pas seule le danger. Accompagnée de Ralph, Premier Juge de la Soufrière, et flanquée de deux gardes, H. et N°1, qui l´escorteront dans le dédale de la ville aux mille reflets, la Balle finira-t-elle par renaître ?
Avec Le Masque et la Poudre, Hubert Vittoz signe une première saga d'heroic-fantasy épique et originale. L´auteur, qui embarque le lecteur de cité en cité pour un road-trip haletant, déploie les méandres de son intrigue dans un style aussi chatoyant que les personnages qui l´habitent. Quels sombres conspirateurs tirent les ficelles des conflits qui éclatent un peu partout dans la Fédération ? Rien de mieux qu´un masque pour dissimuler la vérité.
« Le jeu en est jeté ! »

Donner votre avis