Le mariage d'un ange

Couverture du livre « Le mariage d'un ange » de Denis Couture aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Le jour de leur mariage, la limousine de Yan et Sophie est victime d'un grave accident. Coupes de champagne brisées, robe blanche maculée de sang. Les polytraumatisés sont transportés d'urgence à l'hôpital Notre-Dame de Montréal.

Sur leur lit blanc, ils s'interrogent sur la vie, la mort, la... Voir plus

Sur leur lit blanc, ils s'interrogent sur la vie, la mort, la passion. Bien décidés à aller au bout de leurs rêves - dussent-ils se transformer en anges - ils s'évadent pour se cacher dans une grotte près de la réserve indienne des Wendakes, près de Québec. Là, les amoureux se lient avec les Indiens et leurs coutumes ancestrales, ils apprennent la communication avec les âmes, et surtout ils mettent tout en oeuvre pour profiter de leurs derniers instants de vie : s'unir.