Le mal d'Algérie

Couverture du livre « Le mal d'Algérie » de Jacques Duquesne aux éditions Plon
  • Editeur : Plon

C'est l'histoire d'un jeune professeur qui veut savoir comment son père, cultivateur, a combattu en Algérie.
Et qui va de découverte en découverte.

C'est aussi l'histoire... Voir plus

Et qui va de découverte en découverte.

C'est aussi l'histoire d'un poste de soldats français presque isolé dans une zone montagneuse.

Et c'est encore l'occasion d'une réflexion sur la violence et le mal.

Mais c'est d'abord un roman.

Un fils, un père, l'Algérie. Un drame. Ou comment un homme revoit sa vision du monde, oscillant entre bien et mal. C'est aussi l'histoire de soldats français qui durant un siècle connurent les aventures et les mésaventures de la colonisation et de la décolonisation.