Le maitre du ble

Couverture du livre « Le maitre du ble » de Fuselier Mireille aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Il était élancé, vêtu d'une cote de travail verte, zippée jusqu'au cou, un costaud dont on voyait bien qu'il était tout en muscles. Un grand type barbu au teint brûlé de soleil portant moustache effilée qui glissait vers le menton et lui donnait un air de berger mongol, pensa Adèle... pourtant, il avait un visage plein, une expression affable qui apportait un bémol aux sensations immédiates, et le regard bleu et droit sous les paupières plissées au soleil annonçait un homme joyeux mais énergique.
  « Il ne s'agit pas d'avoir peur, il s'agit de veiller et d'agir. Moi, j'agis pour une cause que je ne voudrais pas perdue d'avance. Pas facile, je te jure ! »...
  Mireille Fuselier signe ici son cinquième ouvrage et son deuxième roman. Habituellement écrivain de l'Histoire, elle espère contribuer avec « Le Maître du blé » à une prise de conscience forte de notre attachement vital à notre Mère-Planète.