Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le maitre des traboules

Couverture du livre « Le maitre des traboules » de Felicia Truffier aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782332474858
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Après la séparation de ses parents, Brianna, une jeune lycéenne de 18 ans, retourne s'installer à Lyon, avec sa mère et sa soeur.

La joie de retrouver la ville qu'elle avait quittée un an auparavant et où elle avait passé une enfance heureuse, s'évanouit d'un seul coup au moment où elle... Voir plus

Après la séparation de ses parents, Brianna, une jeune lycéenne de 18 ans, retourne s'installer à Lyon, avec sa mère et sa soeur.

La joie de retrouver la ville qu'elle avait quittée un an auparavant et où elle avait passé une enfance heureuse, s'évanouit d'un seul coup au moment où elle apprend qu'elle va devoir habiter dans un immeuble de la Cour des Voraces, un endroit lui évoquant une période très sombre de l'histoire, ayant marqué à tout jamais la mémoire des Lyonnais.

Seule et angoissée, la jeune fille pense être victime d'hallucinations lorsqu'un mystérieux et inquiétant personnage fait soudainement son apparition un soir, juste à l'instant précis où, allongée sur son lit, elle est sur le point de s'endormir.

Les relations, plutôt tendues, que la jeune fille entretient avec sa mère, ne l'encouragent pas à lui confier ses tourments intérieurs.

Par chance, sa grâce et sa beauté exceptionnelles ne tarderont pas à attirer l'attention d'un apprenti styliste qui, tombé sous son charme, lui propose de devenir son mannequin le temps pour lui de préparer un concours de haute couture.

Alors qu'elle vient d'accepter cette proposition inattendue, avec quelques réserves toutefois, le double meurtre de sa mère et de sa soeur, ainsi qu'une énigme concernant un manuscrit laissé par un ancien canut, vont l'amener sur des chemins bien étranges.

Dans ce récit, captivant par son style singulier et chaleureux, le lecteur est tenu en haleine du début jusqu'à la fin, entraîné dans un tourbillon de faits et de personnages qui s'entrecroisent et se bousculent, sur un mode parfois burlesque et irréel, qui surprend et interpelle sur les vérités de la vie.

Donner votre avis