Le maître de l'histoire

Couverture du livre « Le maître de l'histoire » de Thierry Belair aux éditions Societe Des Ecrivains

Steve avait l'impression, ce matin-là, de se réveiller d'un long sommeil. Cette transfiguration électrochoc, révélait le simulacre de son existence; son âme et sa raison anesthésiées de fait, n'avaient pu saisir le sens de la trame de son destin, la vocation même de sa vie, basé sur la réussite sociale lambda, mais la «Providence» en avait décidé autrement.
Un deuxième récit, nous convie au coeur des vecteurs de la destinée propre. Un accouchement, semblable à des millions d'autres, devient le théâtre de révélations spéctaculaires. Nous sommes transportés dans les sphères de la «Transcendance», dans un voyage à couper le souffle. Véritable bouleversement conceptuel, touchant l'entité individuelle la plus modeste aux représentations collectives, extrapolation de la vision temporelle autarcique, géopolitique et macroéconomique des nations, une révolution dans la perception figée des rapports dominants dominés, l'émergence d'équilibres nouveaux, basés sur une «Volonté transcendale et holistique du Monde». Les dernières élections américaines, nous plongent au coeur même de ces perspectives nouvelles qui portent en elles bien des ressorts et desseins cosmogoniques.