Le maitre - celui qui avait la puissance de la parole

Couverture du livre « Le maitre - celui qui avait la puissance de la parole » de Og Mandino aux éditions Un Monde Different

Avec beaucoup de tendresse, Og Mandino nous raconte l'histoire de Bart Manning, un agent à la retraite, qui a eu en charge la carrière de nombreux conférenciers dynamiques dans le domaine de la motivation.

Lors d'un congrès, il rencontre Patrick Donne et découvre en lui un orateur de grand talent, dont le discours d'une immense sagesse galvanise l'auditoire.
Qui est donc ce Maître qui exerce sur les foules un charme irrésistible ?
" Kathy plaça les paumes de ses mains sur les accoudoirs du fauteuil roulant. Puis, elle inspira profondément et poussa avec ses bras. Dans un effort se lisant sur son joli visage, elle souleva peu à peu son corps du fauteuil, ses pieds glissèrent jusqu'à ce qu'ils touchent le plancher. " (...) " Elle fit quelques pas vers Patrick Donne et lui présenta son inséparable ourson en peluche, le prince Patrick : " Tenez ", dit-elle.
" Vous m'avez donné un bel ange pour qu'il veille sur moi mais vous, vous n'avez pas de mère, de père, de femme ou d'enfant pour prendre soin de vous. Le prince Patrick s'en chargera, il sera votre ami pour toujours. " (...) Une fois de plus, Og Mandino nous révèle une inoubliable parabole de notre temps, un roman teinté d'un mystère d'éternité, qui restera gravé dans votre mémoire.