Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le Mahabharata est un texte majeur de la littérature universelle : principale épopée du monde indien, attribuée à Vyasa, un sage d'autrefois, écrite entre le IVe siècle avant Jésus-Christ et le IVe siècle de notre ère, elle narre un conflit entre deux branches d'une même famille.
Conflit mondial engageant tous les peuples connus et aboutissant à une destruction générale. Conflit cosmique nécessitant l'incarnation des dieux et se situant à la fin d'un cycle temporel. Le tome 1 (Genèse du monde) présente trois textes où le mythe affleure encore. A l'Origine, les serpents ont été maudits et leur destruction annoncée (comme celle des hommes). Les pèlerinages livrent le secret des lieux sacrés quand dieux et hommes étaient proches.
Enfin, la naissance du dieu Skanda, avatar du dieu Siva, dévoile l'infini de toute force divine. Le tome II (Rois et guerriers) rassemble des épisodes conflictuels et significatifs du traitement épique des événements. Le tome III (Les Révélations) réunit des récits à visée eschatologique ou philosophique propres à donner un sens à cette guerre et à la vie humaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"