Le magicien

Couverture du livre « Le magicien » de Pascale Picard aux éditions Tirage De Tetes

Pour la petite fille, le quotidien n'est pas facile. Entre brimades et racisme, il faut savoir grandir sans disparaître. Toutefois comment faire lorsque l'ami s'en va, que les parents, aveugles et désemparés, se déchirent ? Les mots s'entremêlent dans sa tête, mais l'enfant fait des histoires son nid douillet. Cela, l'homme l'a bien compris. Alors avec ses fidèles compagnons les oiseaux, bien plus perspicaces que nous, il se lance dans sa mission : raconter une histoire, la sienne, son passé enchanté avec l'enfant.

Pour que la petite fille devienne colibri et déploie ses ailes.