Le lustre

Couverture du livre « Le lustre » de Jacques Delahousse aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342022834

Le temps, notre plus grand ennemi, passe ; il passe trop vite, en bourrasque, laissant derrière lui le trop lent mouvement des travaux, des voyages, des colloques et missions... De l'enfance à sa carrière politique, via son rôle à la Chambre du Commerce et de l'Industrie, Jacques tire aujourd'hui le fil de ses souvenirs avec méthode, patience et plaisir pour en percevoir, peut-être, le doux ordonnancement... Traverser les USA avant de plonger en Europe de l'Est et de découvrir l'Inde... C'est un voyage aux antipodes que nous convie Jacques Delahousse. Des années trente aux années quatre-vingt-dix, on découvre la construction d'un homme au fil de ses nombreux engagements. Lucide, pudique, un brin désabusé, un certain regard sur le monde et sa propre trajectoire, indissociable de l'épopée de l'industrie du Nord Pas-de-Calais.