Le livre, une histoire vivante

Couverture du livre « Le livre, une histoire vivante » de Lyons Martyn aux éditions Ouest France

Depuis deux mille cinq cents ans, les livres servent à gouverner, consigner, vénérer, éduquer et distraire.

Cet ouvrage aux illustrations luxueuses explore l'une des technologies les plus extraordinaires, essentielles et durables jamais inventées. Le livre : une histoire vivante retrace l'évolution et l'influence du livre partout sur notre planète, des tablettes cunéiformes de la civilisation sumérienne jusqu'à l'essor du livre mobile et la révolution des moyens d'information modernes. Parmi les illustrations, sélectionnées avec soin, figurent des manuscrits mayas, des rouleaux de papyrus égyptiens, des enluminures médiévales, des chefs- d'oeuvre de l'imprimerie de Gutenberg et Aldo Manuce, les atlas des Grandes Découvertes, des alphabets et des livres pour enfants, des romans à trois sous et des mangas japonais, ainsi que des oeuvres de fiction allant de Don Quichotte à Level 26, le premier "roman numérique" au monde.
Un régal pour les amoureux du livre traditionnel, ainsi qu'une source d'inspiration pour les passionnés des nouvelles technologies électroniques : cet ouvrage magnifique célèbre le pouvoir et la magie éternels du livre.