"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Être heureux : ce que recherche tout être humain venant au monde sur cette terre. Le graal, l'objectif final, le désir ultime. Pourtant, peu de gens se considèrent heureux, dans un monde pourtant on ne peut plus paisible et développé. Alors où se situe le problème ? Notre thèse est la suivante :
L'homme n'est pas assez conscient de ne pas être malheureux, et prend trop de petits bonheurs pour des choses normales, voire banales. On arrive donc à ce paradoxe : plus nous sommes riches, en paix, et profitant d'un confort matériel, moins nous sommes heureux.
Ce livre va permettre à chacun de ses lecteurs, individuellement, de prendre activement conscience qu'il n'est pas malheureux, donc qu'il est heureux.
Par un détour vers le mal, l'horrible, le terrible, et le douloureux, chacun va pouvoir prendre conscience du bien dont il bénéficie et dont il ne profite pas suffisamment.
Ce qui paraît banal ne l'est jamais, que ce soit la liberté ou la paix, la démocratie ou le fait de pouvoir manger à sa faim. Tout cela n'a pas été offert à la majorité des êtres humains venus sur cette terre depuis plus de 3000 ans, nous sommes une infime minorité à en bénéficier, sans même avoir conscience de cette chance inouïe.
C'est en prenant conscience de cette chance que nous pourrons, enfin, devenir heureux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !