Le livre nomade

Couverture du livre « Le livre nomade » de Bernard Degioanni aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Né sur les rotatives d'une imprimerie au siècle dernier, il ignore qu'il est voué à l'errance. Pourvu d'un sens aigu de l'observation, il nous narre son parcours associé à celui d'Anna, Boris et tant d'autres. Ainsi nous arpentons le globe en sa compagnie et comprenons mieux la magie qui entoure les pérégrinations du Livre Nomade.

Après avoir donné vie à une entité liquide, l'auteur de Confessions d'une mer esseulée récidive avec bonheur en mettant en scène un objet familier dont la chair est faite de papier. À l'heure des textos et des e-books, les amoureux des vrais livres apprécieront cette touchante épopée qui par ricochet éclaire nos propres existences.

Né à Entrechaux (Vaucluse) en 1953, Bernard Degioanni vit en Provence entre Alpilles et Luberon. Enseignant, ingénieur du son des groupes Dionysos et Love and Hate, cavalier randonneur, l'auteur de La Femme-Nénuphar signe avec Le Livre Nomade son cinquième roman.
Rejoignez Bernard Degioanni sur son site :
Www.auteursdumidi.fr