Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
L'auteur allemand aux trois millions et demi de lecteurs revient avec un thriller historique envoûtant. Un triomphe dans toute l'Europe.
Vienne, 1893.
Alors qu'il est tout juste muté à la capitale, l'inspecteur Leopold von Herzfeldt hérite d'une affaire sanglante. Une femme est retrouvée égorgée et empalée dans le parc du Prater. Pour élucider ce meurtre, Leo applique les règles innovantes de criminalistique. Mais sa passion pour les nouvelles technologies n'est pas vue d'un bon oeil par tous ses collègues. Qui est donc ce jeune juif arrogant dont les méthodes relèvent plus de la sorcellerie que du travail policier ?
Heureusement pour lui, Augustin Rothmayer, l'étrange fossoyeur du cimetière central, et Julia Wolf, la séduisante téléphoniste à la Direction de la police, vont l'aider à investiguer.
À mesure que l'enquête avance, et que les victimes se multiplient, un élément émerge : toutes semblent avoir un lien avec des valses noires, dans lesquelles un diable officierait.
Entre les prémices de la criminalistique et l’ambiance délicieusement gothique, Le Livre du fossoyeur est un régal pour les amateurs de thrillers historiques. J’ai particulièrement apprécié le personnage du fossoyeur, dont le savoir morbide et les réflexions sur la mort ajoutent une touche de profondeur et d’originalité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !