Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Oliver Potzsch

Oliver Potzsch
Oliver Pötzsch, né en 1970, travaille depuis des années pour la radio de Bavière. Il est lui-même un lointain descendant des Kuisl, la dynastie de bourreaux qui a officié en Bavière pendant trois siècles. La Fille du bourreau et le roi des mendiants est le troisième tome d'une saga qui... Voir plus
Oliver Pötzsch, né en 1970, travaille depuis des années pour la radio de Bavière. Il est lui-même un lointain descendant des Kuisl, la dynastie de bourreaux qui a officié en Bavière pendant trois siècles. La Fille du bourreau et le roi des mendiants est le troisième tome d'une saga qui en compte six, initiée par La Fille du Bourreau (Prix Historia 2015 du roman policier).

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Le livre du fossoyeur » de Oliver Potzsch aux éditions Harpercollins

    Ju lit les Mots sur Le livre du fossoyeur de Oliver Potzsch

    Entre les prémices de la criminalistique et l’ambiance délicieusement gothique, Le Livre du fossoyeur est un régal pour les amateurs de thrillers historiques. J’ai particulièrement apprécié le personnage du fossoyeur, dont le savoir morbide et les réflexions sur la mort ajoutent une touche de...
    Voir plus

    Entre les prémices de la criminalistique et l’ambiance délicieusement gothique, Le Livre du fossoyeur est un régal pour les amateurs de thrillers historiques. J’ai particulièrement apprécié le personnage du fossoyeur, dont le savoir morbide et les réflexions sur la mort ajoutent une touche de profondeur et d’originalité.

  • add_box
    Couverture du livre « La fille du bourreau et le roi des mendiants » de Oliver Potzsch aux éditions Jacqueline Chambon

    Elisavignon sur La fille du bourreau et le roi des mendiants de Oliver Potzsch

    Oliver Pötzsch est un auteur de thrillers historiques. Celui-ci fait partie d’une saga que je ne connaissais pas.
    Il a pour ambition de nous transporter dans l’empire allemand du XVIIème siècle. Les personnages principaux sont aussi bien la fille du bourreau que le bourreau lui-même. Tous deux...
    Voir plus

    Oliver Pötzsch est un auteur de thrillers historiques. Celui-ci fait partie d’une saga que je ne connaissais pas.
    Il a pour ambition de nous transporter dans l’empire allemand du XVIIème siècle. Les personnages principaux sont aussi bien la fille du bourreau que le bourreau lui-même. Tous deux sont pris au piège d’une sordide vengeance qu’ils finiront par déjouer.
    Outre l’intrigue, l’auteur nous fait découvrir le contexte de l’époque, l’organisation de la ville, la pauvreté, la saleté qui règne dans les rues insalubres, le monde souterrain des mendiants. L’enquête est assez compliquée, il y a quelques longueurs surtout en dernière partie du récit mais dans l’ensemble il se lit facilement.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !