Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Entre les prémices de la criminalistique et l’ambiance délicieusement gothique, Le Livre du fossoyeur est un régal pour les amateurs de thrillers historiques. J’ai particulièrement apprécié le personnage du fossoyeur, dont le savoir morbide et les réflexions sur la mort ajoutent une touche de profondeur et d’originalité.
Oliver Pötzsch est un auteur de thrillers historiques. Celui-ci fait partie d’une saga que je ne connaissais pas.
Il a pour ambition de nous transporter dans l’empire allemand du XVIIème siècle. Les personnages principaux sont aussi bien la fille du bourreau que le bourreau lui-même. Tous deux sont pris au piège d’une sordide vengeance qu’ils finiront par déjouer.
Outre l’intrigue, l’auteur nous fait découvrir le contexte de l’époque, l’organisation de la ville, la pauvreté, la saleté qui règne dans les rues insalubres, le monde souterrain des mendiants. L’enquête est assez compliquée, il y a quelques longueurs surtout en dernière partie du récit mais dans l’ensemble il se lit facilement.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !