Le livre dont vous êtes le zéro

Couverture du livre « Le livre dont vous êtes le zéro » de Kemar aux éditions Michel Lafon

VOTRE VIE EST-ELLE ASSEZ NULLE POUR ETRE VECUE ?

VOTRE VIE EST-ELLE ASSEZ NULLE POUR ETRE VECUE ?
Qui êtes-vous ? Êtes-vous un homme ? Une femme ? Un blanc de dinde ? Toujours est-il que vous êtes le héros de cette histoire. Ou plutôt le zéro car vous n'êtes pas au mieux pour l'instant. Sans le sou, bientôt sans logement, vous êtes dans une mélasse sans nom.
Qu'à cela ne tienne, c'est à vous de faire les bons choix pour parvenir à réaliser vos rêves les plus fous, tels que devenir astronaute, chanteuse de R'n'B ou même caissier d'hypermarché ! Mais attention, car ici, chaque erreur se paye cash, et il se pourrait même qu'elle vous coûte la vie... ou 5 euros, ça dépend de la situation.
Plongez à corps perdu dans ce livre " Bigger than life ", pas encore acclamé par la critique mais ça ne saurait tarder, et découvrez enfin les réponses... À CERTAINES QUESTIONS !
En vous remerciant.

L'auteur " MDR " Didier de " Secret Story 7 " " Je préfère l'album de Maître Gims " Julian, 4 ans " Culte ! " un mec LE LIVRE QUI AURAIT PU BOULEVERSER L'AMERIQUE VOTRE VIE EST-ELLE ASSEZ NULLE POUR ETRE VECUE ?

• Je remercie Camille ainsi que les éditions Michel Lafon pour cet envoi. Jusqu’à maintenant, je suivais Kemar de loin, via les vidéos de Natoo avec qui il est en couple. En voyant cette couverture démente, aussi bizarroïde que marrante, j’étais vraiment piquée par la curiosité.

Le livre dont...

Le livre dont vous êtes le zéro est une parodie de Le livre dont vous êtes le héros, ni plus ni moins. Le principe est tout simple : vous incarnez le personnage de votre choix et vous commencez l’histoire avec quelques sous en poche, ainsi que la menace de vous retrouver à la rue à la fin du mois. Que faites-vous ? On vous offre plusieurs possibilités. En fonction de celle que vous choisissez, on vous envoie à une page ou à une autre, et vous vous promenez dans le livre en créant votre propre histoire, votre scénario à vous.

J’ai tout de suite bien accroché. Je sentais bien que j’allais tomber sur quelque chose de complètement décalé, loufoque et absurde. Avec Kemar, on s’en paye une tranche et on ne fait que s’amuser. Pas de prise de tête, juste un moment de détente.

C’était la première fois que je lisais un livre de ce genre, je ne connaissais même pas le concept ! J’ai trouvé ça bien fichu et bien construit. Dans cette parodie, il n’y a aucune limite, seulement celle de notre imagination. Kemar nous concocte des péripéties aussi drôles que désolantes. Je l’ai recommencé à plusieurs reprises – en faisant des choix différents – et c’était chaque fois original, plein de rebondissements. Jusqu’à la fin. Une fin toujours… sinistre. Mais je ne vous en dirai pas plus !

La plume de Kemar est plutôt chouette, avec un humour désopilant. L’imagination est là, on ne s’embarrasse pas de fioritures ou de détails inutiles. Le livre dont vous êtes le héros est uniquement là pour nous faire mourir de rire.

En résumé, c’est une drôle de surprise, en ce qui me concerne. Kemar a su me conquérir avec son humour noir et un poil corrosif. Je referai l’expérience de temps en temps, histoire de voir quel genre d’aventures mon personnage peut encore vivre. C’est le genre de bouquin idéal quand on broie du noir ou quand on a simplement envie de se marrer un bon coup.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/chick-lit---humour/le-livre-dont-vous-etes-le-zero-kemar