Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Je remercie Camille ainsi que les éditions Michel Lafon pour cet envoi. Jusqu’à maintenant, je suivais Kemar de loin, via les vidéos de Natoo avec qui il est en couple. En voyant cette couverture démente, aussi bizarroïde que marrante, j’étais vraiment piquée par la curiosité.
Le livre dont vous êtes le zéro est une parodie de Le livre dont vous êtes le héros, ni plus ni moins. Le principe est tout simple : vous incarnez le personnage de votre choix et vous commencez l’histoire avec quelques sous en poche, ainsi que la menace de vous retrouver à la rue à la fin du mois. Que faites-vous ? On vous offre plusieurs possibilités. En fonction de celle que vous choisissez, on vous envoie à une page ou à une autre, et vous vous promenez dans le livre en créant votre propre histoire, votre scénario à vous.
J’ai tout de suite bien accroché. Je sentais bien que j’allais tomber sur quelque chose de complètement décalé, loufoque et absurde. Avec Kemar, on s’en paye une tranche et on ne fait que s’amuser. Pas de prise de tête, juste un moment de détente.
C’était la première fois que je lisais un livre de ce genre, je ne connaissais même pas le concept ! J’ai trouvé ça bien fichu et bien construit. Dans cette parodie, il n’y a aucune limite, seulement celle de notre imagination. Kemar nous concocte des péripéties aussi drôles que désolantes. Je l’ai recommencé à plusieurs reprises – en faisant des choix différents – et c’était chaque fois original, plein de rebondissements. Jusqu’à la fin. Une fin toujours… sinistre. Mais je ne vous en dirai pas plus !
La plume de Kemar est plutôt chouette, avec un humour désopilant. L’imagination est là, on ne s’embarrasse pas de fioritures ou de détails inutiles. Le livre dont vous êtes le héros est uniquement là pour nous faire mourir de rire.
En résumé, c’est une drôle de surprise, en ce qui me concerne. Kemar a su me conquérir avec son humour noir et un poil corrosif. Je referai l’expérience de temps en temps, histoire de voir quel genre d’aventures mon personnage peut encore vivre. C’est le genre de bouquin idéal quand on broie du noir ou quand on a simplement envie de se marrer un bon coup.
Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/chick-lit---humour/le-livre-dont-vous-etes-le-zero-kemar
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement