Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce livre des Merveilles reprend, dans un « beau livre » illustré, certains textes parus dans La Femme du futur et autres contes paradoxaux (Pascal Galodé éditeurs, 2012), déjà une anthologie, mais aujourd'hui indisponible. En y ajoutant Le Fils du concierge de l'Opéra (Gallimard, 1992). Et Le Fou Rire de Jésus (Pascal Galodé éditeurs, 2016), ouvrage également aujourd'hui indisponible.
Ce florilège expose « à merveille » l'univers de François Coupry - où la réalité est racontée d'un autre point de vue, extraordinaire, décalé, ludique, anormal, inhumain...
« François Coupry n'hésite pas à évoquer le vrai pour éclairer le fictif, tandis qu'il recourt au fictif pour démasquer le vrai », Anne Bragance, Le Monde (1987).
« Nous sommes dans l'un des univers enchantés de François Coupry, dans ses logiques incongrues mais irréfutables », Vivianne Forrester, Le Matin (1982), à propos de Jour de Chance.
« Baroque, astucieux, inventif, débordant d'humour mais un peu effrayant aussi », Jacques Nerson, Le Figaro-Magazine (1989), à propos de Nos Amis les Microbes (Une journée d'Hélène Larrivière) « François Coupry est un ogre baroque et bienveillant, se nourrissant de la chair des livres et invitant le lecteur à sa table », Christine Bini, postface au Fou Rire de Jésus (2016)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"