Le Livre Des Damnes T.1 ; Les Jours Sombres

Couverture du livre « Le Livre Des Damnes T.1 ; Les Jours Sombres » de Marcus Sedgwick aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Les jours entre Noël et le jour de l'An sont les jours sombres. Des jours où les esprits rôdent et où la magie envahit nos vies. Bien des choses arrivent pendant ces jours-là.

Valerian est illusionniste dans un théâtre. C'est un homme impressionnant par sa taille et son charisme, qui impose le respect et la peur. Voilà maintenant 15 ans, il a passé un pacte avec le Diable. Il est à présent temps pour lui de payer
son dû : il doit mourir. Mais Valérian est décidé à vivre. Il use alors de toutes ses forces et de tous ses pouvoirs pour retrouver un livre, le Livre des damnés, qui lui révèlera comment échapper à la mort. Il est aidé par Gamin, un jeune
garçon sans nom ni passé qu'il a recueilli très jeune. Et par Willow, intelligente, débrouillarde. La quête du Livre va les mener dans les endroits les plus malfamés de la Vieille Ville, dans un cimetière, dans une crypte, dans des souterrains oubliés de tous. Ce que tous trois ignorent, c'est que la clef de tout n'est autre que Gamin lui-même.
Une chose est sûre : ce livre fait partie des romans qu'on ne lâche pas. Il fait partie de ces romans qui prennent le lecteur dès la première page, et qui le plongent jusqu'au bout dans une ambiance tour à tour envoûtante, angoissante, captivante, fascinante les adjectifs manqueraient presque ! Tout y est : le mystère des origines, les forces du bien, les forces du mal, la fidélité, la trahison, l'amour, la haine. Tout. Jusqu'à l'épilogue, qui laisse planer un mystère dont le lecteur aura la solution dans un deuxième volume à paraître en 2005.