A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Que font réunis ici tant d'animaux ? Ils choisissent leur roi, évidemment ! Et tout semble indiquer que le Lion s'emparera de la couronne, même si la Renarde recourra à toutes sortes de stratagèmes pour le contrôler dans l'ombre. Cette ancestrale pulsion qui est de se vautrer dans le plaisir de tout dominer la poussera à concevoir d'incessantes intrigues à travers la tromperie, les mensonges, la ruse et l'appui de sa grande éloquence.
Mais bien qu'ils en soient les acteurs, le livre ne parle pas vraiment des animaux. Il aborde en réalité des aspects les plus sombres de la condition humaine. Derrière cette fable chorale, le Livre des bêtes, de Ramon Llull, est avant tout une satire du comportement des hommes dans la lutte pour le pouvoir, où l'envie, l'ambition et la cruauté sont les germes du mal.
Llull a écrit Félix ou Le livre des merveilles à Paris, entre les années 1287 et 1289, dont le Livre des bêtes est la septième d'un total de dix parties et peut se lire indépendamment compte tenu de la singularité de son récit. En réalité, il a été conçu comme un avertissement au roi de France, Philippe IV le Bel, avec qui l'auteur avait eu des contacts politiques dans les années de rédaction de l'ouvrage.
735 ans plus tard, cette histoire fabuleuse et pleinement actuelle voit le jour sous la forme d'une bande dessinée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste