Le livre de Saskia Tome 1 ; le réveil

Couverture du livre « Le livre de Saskia Tome 1 ; le réveil » de Marie Pavlenko aux éditions Pocket Jeunesse

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• J'ai trouvé ce livre dans les promotions de certaines librairies: pour deux livres achetés un offert. C'est donc un peu par dépit que mon choix s'est déposé sur ce livre.

Qu'elle surprise ! Ce livre fut un véritablement coup de cœur! Le thème des anges est originalement traité, il m'a beaucoup plu. Le personnage de Saskia est très drôle, et bien qu'elle soit plus âgée que moi, j'ai bien réussi a m'identifier a elle. La romance est très mignonne, et j'ai eu très envie de trouver le second tome!

Je n'entend pas beaucoup parler de ce livre sur les réseaux sociaux et je trouve ca vraiment dommage!

• J’ai trouvé ce petit livre en version de poche complètement par hasard. Une petite librairie l’avait mis en évidence parmi les autres et la couverture m’avait beaucoup plu. J’ai mis un certain temps avant de me plonger dans la lecture de ce premier tome, par manque de temps. Et puis un jour je...

J’ai trouvé ce petit livre en version de poche complètement par hasard. Une petite librairie l’avait mis en évidence parmi les autres et la couverture m’avait beaucoup plu. J’ai mis un certain temps avant de me plonger dans la lecture de ce premier tome, par manque de temps. Et puis un jour je m’y suis mise. Le Livre de Saskia est une trilogie de Marie Pavlenko, auteure française (et cela fait du bien !) de fantasy, en bref tout pour me plaire.

L’histoire est celle de Saskia, une jeune fille de 18 ans qui mène sa vie de tous les jours et va entrer dans son année de terminale. Marie Pavlenko commence son premier roman doucement, agréablement dans un cadre que nous pouvons très bien nous imaginer. Saskia, qui a été trouvé aux portes d’un orphelinat pendant le voyage de celle qui l’a trouvé, porte toujours sur elle une mystérieuse pierre précieuse à son poignet. Bref, ce petite mystère sera élucidé bien plus tard mais cette information dans le résumé a éveillé ma curiosité.

Dès le premier chapitre, on se sent attiré par tous ces étranges éléments du livre, avec une scène mystérieuse dans laquelle on est entraîné dans une course dans la forêt près de la ville de Saskia.

Lorsque des événements commencent à se produire devant les yeux de l’héroïne, Marie Pavlenko fait en sorte de nous mettre au coeur du roman, avec quelques scènes d’action dans les rues de Paris. Les descriptions de chaque personnage, de chaque lieu et des pensées de Saskia sont très bien réalisées, on a vraiment l’impression de suivre notre petite Saskia dans son aventure qui ne fait que commencer.

En bref, un roman made in France qui a tout pour être aimé des amoureux de fantasy qui, comme moi, aiment l’originalité de chaque livre de ce genre littéraire. Le seul petit reproche que je pourrais faire à ce premier tome, c’est un début qui tarde à entrer directement dans l’intrigue, bien que parfois nous avons le droit à quelques éléments qui font légèrement avancer l’intrigue. Cependant, ce premier livre démarre en douceur et en beauté cette trilogie qui est très intéressante, bien que peu connu. L’auteure est prometteuse et pourra faire de belles choses à l’avenir car elle a une plume incroyable.

• Clara Dream Books (http://claradreamsbooks.blogspot.fr/2015/09/le-livre-de-saskia-tome-1-de-marie.html)

J'ai trouvé ce livre par hasard dans une librairie, le résumé ma attirée et je ne pensais pas que ce livre aurait été un coup de cœur ! Je suis toute suite rentré dans l'histoire et je n'ai pas pu lâcher ce livre une seule fois.

Saskia est une jeune fille qui sait garder la tête sur les épaules et qui va découvrir de terrible chose à son sujet après ses 18 ans passée. Avant qu'elle ne découvre qui elle est vraiment, elle va faire la connaissance de Tod, un jeune homme que l'on découvre pour la première fois en train de sauver Saskia (qui est donc un peu le beau gosse de l'histoire). Mais il y a aussi Mara, une jeune fille très gentille qui protège Saskia du danger. On s'attache facilement à ces trois personnages que l'on suit durant toute l'histoire. Mais qui sont réellement ses deux personnes ?

Une histoire qui est très bien menée et que l'on a plaisir à découvrir. On ne peut s'ennuyer dans ce livre car entre la découverte de la nature de Saskia, la prophétie ou encore l'action qui s'y passe, on ne peut pas. Tout s’enchaîne comme les pages que l'on tourne, c'est très addictif.

Si ce livre est addictif ce n'est pas que grâce à l'histoire, mais c'est également grâce au style de l'auteur. Une écriture fluide, simple mais pas trop non plus. C'est ce côté que j'ai beaucoup aimé une écriture simple mais qui peut devenir très complète.

Je conseille ce livre sans aucune hésitation à tout le monde ! Ce livre est une pépite que l'on ne peut que dévorer et qui vous fera voyager dans l'univers de Saskia. En un mot : Foncez !

Ce livre est vraiment super. On entre dans un univers inattendu et troublant. Fascinant, j'ai adoré !