Le livre de la mémoire

Couverture du livre « Le livre de la mémoire » de Alain Lieury aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Ce livre propose un véritable voyage en images ... au centre de la mémoire. Tous les aspects y sont traités (médicaux, psychologiques mais aussi culturels, philosophiques et anthropologiques). Le parcours est chronologique ... de l'Antiquité à nos jours et retrace ainsi l'odyssée de la découverture de ce continent intérieur mystérieux.
Un périple passionnant qui nous mène des procédés mnémotechniques aux découvertes les plus récentes des neurosciences de la mémoire.