"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1898, par lintermédiaire du photographe Secondo Pia, le Linceul de Turin fut projeté sous les phares de notre science et ce fut un coup de tonnerre : le négatif révélé au sortir du bain argentique était un véritable positif , donnant à voir une image humaine dun réalisme prenant.
Confronté pour la première fois à ce cliché, le rédacteur de LOsservatore romano, le journal du Vatican, écrivit : Nous avons vu distinctement, tels quils étaient, les traits du Rédempteur, et nous avons été les premiers à les revoir après dix-neuf siècles lorsque personne naurait osé concevoir une aussi chère espérance .
Cet enthousiasme ne fut pas partagé par tous, car lauthenticité de ce linceul attribué au Christ fut discutée, et elle lest encore de nos jours. Alors ce linge mortuaire a-t-il ou non recouvert le corps du Christ ? Toute la question est là.
Le Linceul de Turin est la pièce archéologique la plus étudiée au monde. Cette humble enquête a pour seule ambition dêtre un fidèle écho de cette passionnante recherche et de ses saisissantes conclusions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !