Le lexique du francais affecte par les ntic

Couverture du livre « Le lexique du francais affecte par les ntic » de Boussahel Labib aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Beaucoup de questions ont été posées sur l'effet des NTIC sur la façon d'écrire. Les règles traditionnelles de l'écriture se voient secouées dans les échanges entre internautes. Dans le travail que nous proposons, nous nous penchons sur des chats (messages échangés en temps réel) dans le but de voir les changements qui affectent le lexique du français et déterminer la nature des différents procédés d'écriture.