Le legs de Caïn ; contes galiciens

Couverture du livre « Le legs de Caïn ; contes galiciens » de Leopold Von Sacher-Masoch aux éditions Ebookslib

Nos fusils sur l'épaule, nous marchions avec précaution, le vieux garde et moi, dans la forêt vierge qui étale ses masses noires et compactes au pied des Karpathes. Les ombres du soir assombrissaient encore cet océan sans rivages de pins drus et serrés; aucun bruit ne troublait le silence, aucune voix d'être vivant, aucun frémissement dans les arbres, pas d'autre lumière que de temps en temps un lambeau de la résille d'or mat que le soleil couchant jetait encore sur la mousse et les herbes