Le leader organisationnel et l'apprentissage de la creativite

Couverture du livre « Le leader organisationnel et l'apprentissage de la creativite » de Labelle-S aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Cette recherche de type qualitatif, porte sur le processus d''apprentissage de la créativité chez le leader organisationnel. Elle a pour but, à partir de la découverte des facteurs importants provenant de la recension de la revue de la littérature et de l''interview de dix-neuf chefs de file québécois reconnus comme leaders créatifs, d''en construire un modèle. La revue de la littérature a porté sur: a) la créativité, b) le leadership et c) le leadership créatif. Pour chaque thème, nous avons recensé la littérature concernant la définition, le développement et la formation. Question 1: Qu''est-ce que la créativité? Question 2: Les entreprises ont-elles besoin de créativité? Question 3: Les hauts dirigeants jouent-ils un rôle significatif dans la détermination du niveau de créativité? Question 4: Comment la créativité se développe-t-elle chez la personne? Question 5: Quels sont les facteurs clés de la créativité chez le leader organisationnel? Les résultats des entrevues sont conformes à la majorité des buts de la recherche.