Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Présentés comme indispensables à la santé des os, les laitages cachent une réalité moins glorieuse.
Aujourd'hui de nombreux médecins et nutritionnistes sont d'accord pour dire que l'abus de lait peut favoriser maladies cardiovasculaires, diabète, cancer de la prostate, des ovaires, et qu'ils sont l'une des causes principales du développement des allergies et d'un certain nombre de maladies chez les enfants (zone orl entre autres). la composition du lait n'est pas seule en cause, sa qualité aussi laisse à désirer: ses multiples transformations, les traitements subis par les vaches, leur nourriture, dénaturent encore cet aliment.
En s'appuyant sur les découvertes scientifiques les plus récentes et sur de nombreuses observations cliniques, nathalie et jean-marie delecroix ont su faire ta part des choses et présenter le contexte'' actuel des produits laitiers de façon claire. s'ils recommandent de consommer des produits laitiers de bonne qualité de temps en temps, ils nous proposent néanmoins de modifier notre alimentation afin de substituer dans nos recettes familières les produits laitiers par d'autres produits.
Nous découvrirons ainsi les nombreuses alternatives végétales comme les "laits" de riz, de soja, d'amande. sans oublier les "yaourts" végétaux, le tofu, les margarines ou les crèmes végétales pour concocter des plats délicieux; autant d'ingrédients, exempts de cholestérol, légers et digestes pour tous. ce livre pratique offre une réelle alternative nutritionnelle et naturelle pour limiter sa consommation de lait et vivre en bonne santé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile