"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le texte est une adaptation théâtrale du texte japonais du même nom, qui est le plus ancien texte écrit du Japon. Il retrace le mythe de la genèse dans la religion Shintô. Il est l'équivalent de la Bible ou du Mahabarata indien et met en scène le dieu Izanagi et la déesse Izanagi, le couple ayant donné naissance au monde.
Rencontre entre l'enfance et les divinités première du Japon, c'est une épopée qui, en prenant pour point de départ des questions que nous nous sommes tous posées, trace un chemin initiatique où adultes, enfants célèbrent ensemble l'énigme d'être au monde.
Une nuit, un enfant, dont la mère est absente, est visité par deux questions : « Comment tout a commencé ? » et « Pourquoi je suis moi-même ? ». Convaincu qu'il ne dormira plus s'il ne trouve les réponses, l'enfant va voir son père qui lui propose de remplacer son sommeil par une histoire ancienne narrant l'origine du monde : Le Kojiki...
Une adaptation libre et inspirée du récit fondateur de la religion Shintô, pour raconter l'éveil de la conscience face au mystère de la vie et du monde. Une très belle épopée pour tous publics.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !