Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Un document rare. Comment enquête-t-on sur un fait divers ? Avec Le Journaliste et les Criminels, l'auteur nous propose une plongée très particulière dans la France de ces dix dernières années. Grâce à ses carnets d'enquêtes et ses notes de procès d'assises, il retrace ses rencontres avec des criminels pour nous aider à comprendre qui peut se cacher derrière ceux et celles qui apparaissent aux yeux de la société comme des monstres. Et ils ne sont pas toujours ceux que l'on croit.
Un livre qui se lit comme un polar. Se retrouver empoigné par un tueur sans le savoir. Enquêter sur un double meurtre avant la police. Suivre la traque d'un pédophile inconnu. Contre-enquêter sur un meurtre à huis-clos. Depuis ses débuts, l'auteur ne compte plus les fois où il s'est retrouvé dans des situations délicates, bizarres, confronté à ses propres limites.
Le portrait de la France, des questions qui nous concernent tous.
Les enquêtes de l'auteur l'ont conduit partout en France et dans tous les milieux. Personne n'est à l'abri de voir un jour sa vie basculer dans le crime. Face à des carnages invraisemblables, des crimes odieux ou machiavéliques, commis pour la plupart par des gens qui n'avaient jamais fait parler d'eux auparavant, l'auteur tente toujours d'aller au-delà de l'horreur des faits pour trouver des réponses à l'impensable, en reconstituant le contexte et la vie de ces criminels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !