Le journal d'un concitoyen

Couverture du livre « Le journal d'un concitoyen » de Ali Hellali aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342000627

Il y a longtemps déjà, les concitoyens du passé laissèrent éclater un parfum de liberté. Mais comment trouver aujourd'hui l'équité, la vraie, celle qui reste malgré le bien et le mal que nous engendrons ? Celle dénuée de préjugé qui permettrait à tous de respirer pleinement la félicité ? De ses confrères à quelque tsar cosy, place aux spéculations d'un citoyen des temps modernes. Volontiers engagé, Ali Hellali mêle poésie et essai dans ce "Journal d'un concitoyen" contestataire. Fort d'une liberté de ton et de style, flirtant parfois avec l'intime, il livre avant tout un tableau acide de notre société, divisée, empêtrée entre matérialisme et manipulations politiques.