Le journal de Rachid

Couverture du livre « Le journal de Rachid » de Saad Taklit aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020308009

.Et puis, un matin du mois de mai 2009, je prends la résolution d'abandonner la partie. En l'absence de tout recours, je jette l'éponge. La pression est trop forte. Le pain à ce prix-là ? Non, trois fois non ! Je dois faire le choix entre préserver ma santé ou sombrer dans la dépression ; je choisis ma santé. Alors, je demande un départ à l'amiable.
.Lorsque j'annonce ma décision à Henriette, son visage se met à rayonner de joie. Je peux voir, à travers son regard, l'expression de toute la haine qu'elle porte en elle. Une haine gratuite, innée, j'allais dire, dont peut-être Henriette n'a même pas conscience. Au final, en moins de deux ans d'activité, elle peut se targuer d'avoir renvoyé qui à Pôle Emploi, qui au RSA, cinq travailleurs sociaux, tous d'origine étrangère ! Curieux, n'est-ce pas ? Henriette a réussi son pari, elle peut s'enorgueillir de sa « victoire ».
Dans un langage simple, sans nuances, il raconte.