Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le jeu du clown dans la Colombie contemporaine est en voie de développement. Bien que la figure du clown n'ait jamais cessé d'exister dans la société, quelles que fussent ses formes à travers l'histoire, on assiste à la renaissance de l'art du clown dans notre pays depuis ces dix dernières années. L'art du clown devient une possibilité de revalorisation du langage comique et poétique de l'artiste dans la société colombienne actuelle, conférant à l'acteur clown un rôle social et politique et permettant au spectateur de vivre une forme de résistance et de libération de sa réalité quotidienne violente. Nous nous concentrons sur la fonction qu'exercent les clowns contemporains au présent de la société colombienne résultant d'une vaste période de crises marquée par des affrontements et des vagues successives de violence. L'humour comme trait particulier de la culture devenant une forme incontestable d'affronter une réalité douloureuse rencontre le clown que par le rire permettra de récupérer la valeur sacrée du chaman, bobo, bouffons et fous de l'histoire.
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