Le jeu de l'oie

Couverture du livre « Le jeu de l'oie » de Sylvie Desrosiers aux éditions La Courte Echelle

«Lentement mais assurément, alors que je voulais écrire sur les autres, je nai pu faire autrement que de me retrouver sur le chemin du retour sur soi. Tous les chemins y mènent quand on a eu ou quon a un cancer. Jai cette chance immense davoir reçu en cadeau à ma naissance la capacité de rêver ma propre vie, de la récupérer, de la transformer à ma guise, de lui donner la démesure de lintensité, la justification de la contemplation de mon nombril, pour enfin lécrire et la rendre. Bref, je suis une artiste. Mais elle, la femme à côté de moi, celle qui ne dit mot ne prend pas la plume, elle souffre, elle aussi.» Extrait du Jeu de loie.