Le "Je" et le "Nous" en Histoire de Vie

Couverture du livre « Le
  • Nombre de pages : 258
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

L'articulation du psychique et du social est incontournable pour toute théorie de l'histoire de vie. Mais elle ne suffit pas. Plusieurs textes introduisent une critique de cette vision encore trop bipolaire en soulignant l'importance du Tiers-Nature comme médiateur entre le je et le nous. D'autres encore nous plongent dans des tensions dialectiques plus complexes, y compris la question de la spiritualité. Ce livre constitue une bonne introduction sous un mode appliqué à la méthode des histoires de vie.