Le jardin sur la table : Histoire, culture, recettes de cuisine

Couverture du livre « Le jardin sur la table : Histoire, culture, recettes de cuisine » de Lis Michel aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Avec l'ambition de faire aussi exquis que simple, «Le Jardin sur la table» donne plus de deux cents recettes de légumes qui mettront les quatre saisons sur votre table. Du «gazpacho andaluz» à la laitue Hong Kong, du «pesto genovese à la Nils Holgersson salat», des tomates Syracuse aux poireaux Varsovie, ce recueil compose un panorama culinaire du monde entier.

Mais le gastronome, dans ce livre, est également le maître jardinier que l'on sait. Il raconte l'histoire des légumes que nous mangeons, évoque quelques-unes des coutumes ou superstitions qui leur sont attachées et donne des conseils pour entretenir et embellir un potager.

Les amateurs de jardinage et les gourmands de verdure se retrouveront donc dans cette petite encyclopédie délicieuse.