Quels sont les albums qui ont triomphé lors de ces Bulles d'or ?
Après la mort de ses parents en Inde, Mary, petite fille renfermée, désagréable et malingre, est recueillie par un oncle toujours absent dans un sombre et étrange manoir perdu sur la lande anglaise. Là, elle va s'ouvrir à la vie et changer grâce à la recherche d'un jardin mystérieux, la rencontre d'un premier ami, jusqu'à se transformer tant physiquement que moralement. Un magnifique roman d'éveil et une ode à la nature et l'amitié.
Quels sont les albums qui ont triomphé lors de ces Bulles d'or ?
Une BD aux illustrations au charme fou ! Une belle histoire d'amour qui prône la différence et la compassion !
Quand j’étais petite, mon papa et ma maman m’avait enregistré le film du jardin secret sur une VHS (oui je commence à me faire vieille), je me souviens que j’étais alors fascinée par la découverte de ce lieu mystérieux et je rêvais de m’y trouver. La VHS a fini par disparaître (j’imagine qu’un autre film a recouvert mon jardin), mais le souvenir bien que partiellement effacé est resté vivace dans mon esprit. Il m’arrive encore aujourd’hui, lorsque je visite des jardins de retrouver cet émerveillement et de revivre la scène de la découverte (même si je pense que celle du film ne correspond absolument pas à ce que j’ai en tête).
Ce livre a remué mes souvenirs, mais plus que ça, il m’a replongé avec plaisir dans la recherche de ce jardin perdu, et sa folie. J’ai aimé voir cette petite fille si fermée, s’épanouir peu à peu comme la végétation au printemps. J’ai eu envie de courir dans mon propre jardin et d’y planter de nouvelles fleurs. Cette BD, c’est une jolie perle de rosée, fraîche et lumineuse. J’attends maintenant la suite avec impatience.
Mary Lennox habite en Inde avec ses parents. Mais lorsqu'ils meurent d'une épidémie, elle est recueillie par son oncle en Angleterre. Mary va y découvrir un jardin secret.
Adapté du roman de Frances Hodgson Burnett, Maud Begon nous régale avec ses dessins et ses couleurs.
Je me suis attachée, sans aucun souci, à Mary et me suis retrouvée dans ce beau jardin où j'entendais les oiseaux et sentait la bonne odeur des fleurs.
Un bel album et j'ai hâte de découvrir la suite.
Cela m'a aussi donné envie de lire le roman. J'irai certainement aussi jeter un œil à l'adaptation en film avec le merveilleux Colin Firth.
J'ai lu le roman quand j'étais petite et j'avais adoré !!! Quel plaisir de se replonger dans cette histoire !!!! Je trépignait d'impatience avant ma lecture. Les dessins sont vraiment beaux. L'auteure a su garder la magie, la beauté que m'avait procuré le roman quand j'étais plus jeune.
Vivement la sortie du deuxième tome !!!!!!!!!!!!
Je découvre la petite Mary avec cette mine bougon qui donne envie de fuir... quelle insolence et agressivité pour une fille de 10 ans qui a tout pour être joyeuse au départ ! La suite des évènements vont la noircir d’un level ! Elle quitte les indes pour l’Angleterre, un choc pour elle ... si finalement elle trouvait une part de verdure dans cette grisaille qui l’habite ?
•
Maud Begon nous plonge dans cet univers sombre et mystérieux avec une palette de couleurs adéquate et lumineuse .
Ses personnages sont caractérisés avec un trait rond et expressif, les regards en disent long !
Le décor champêtre alors qu’il se dévoile peu à peu est de toute beauté avec dès parenthèses bucoliques où l’essence des fleurs nous envahit.
•
Happée dans l’intrigue je suis triste et frustrée quand la dernière planche arrive... finalement touchée et attendrit par Mary, il me tarde de connaître la suite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !