"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Madame veut vivre de grandes aventures ? Des émotions fortes ? De l'amour avec un grand A, de la foule en délire ? Du passionnel et du destructeur ? » Une jeune adolescente trompe son ennui en lisant Antigone au bord de la piscine d'un club de vacances.
La nymphette se rêve héroïne tragique, échappant à la médiocrité du quotidien. Alors qu'elle languit à une table, un homme d'un certain âge s'approche, serait-ce pour elle l'occasion de vivre enfin ?
Avec le trait aérien et délicat qui la caractérise, Maud Begon s'inspire avec audace de Lolita et d'Antigone, deux figures mythiques de l'adolescente. Deux références majeures, mais aussi deux univers graphiques s'harmonisant parfaitement pour mieux transcrire l'univers mental de l'héroïne et les prolongements fantasmés d'une réalité insuffisante. Elle rend avec subtilité et poésie la grâce et l'impatience indolente de l'adolescente dans cette réécriture originale et décalée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !